Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bons gestes pour laver votre linge de façon écologique

Publié le par isabelle

Les bons gestes pour laver votre linge de façon écologiqueLes bons gestes pour laver votre linge de façon écologique

Une lessive écologique et surtout rapide commence par un tri du linge de façon régulière et systématique. Vous pouvez adopter différents bacs de tri pour séparer les vêtements noirs, le linge de couleur, le blanc ou bien encore les textiles fragiles.

Afin d’optimiser l’action de votre machine, il est recommandé de détacher votre linge avant de lancer un cycle de lavage. Pour cela, vous pouvez utiliser notre cocktail détachant mis au point par nos fidèles clients (1/3 de Propre, 1/3 de Vaisselle mains et 1/3 de Délicat).

Choisissez ensuite une lessive et un programme adaptés au type de linge qui se trouve dans votre machine. Pour les vêtements de couleur noire ou les fibres fragiles nous vous conseillons  le Délicat. Notre Lessive liquide peut être utilisée pour tous les textiles et est adaptée pour le linge de bébé. Quant à notre Poudre Linge, celle-ci se révèle être particulièrement efficace pour les lavages difficiles ou à haute température. Si vous êtes adepte du départ différé, pensez à utiliser une boule doseuse pour y mettre votre lessive afin qu’elle ne soit pas en contact avec votre linge avant le lavage. Pensez également à utiliser notre Souple pour défroisser les fibres et apporter de la douceur à votre linge.

Pour le linge de maison, comme les rideaux par exemple, pensez à les « décatir » c’est-à-dire à effectuer un premier lavage avant d’entamer vos travaux de couture comme les ourlets. Vous limiterez les mauvaises surprises comme le rétrécissement du tissu.

Enfin, ne laissez pas trop longtemps votre linge dans votre machine à laver une fois celle-ci terminée et surtout n’oubliez pas de défroisser les fibres avant de faire sécher votre linge. Vous éviterez ainsi l’étape du repassage pour certains vêtements.